Poste :
Définition et promotion de l’identité de marque :
-Mise en place et suivie du déploiement, au sein du réseau de vente, de l’identité de marque et de son déploiements multi-format sur les points de ventes existants et futurs.
-Développement de l’identité de la marque jeux : élaboration de chartes graphiques et outils de communication multi-cibles on-line et offline.
-Travailler en collaboration inter-fonctionnelle afin d'identifier les insights marché/consommateurs nécessaires à la mise en place et l'exécution des tactiques marketings capables de contribuer à la croissance de la marque de manière rentable.
-Définir et piloter le plan de lancement des nouveaux produits et services.
-Design et mise en place de la stratégie de marque pour les différents produits et services existants et futurs
-Assurer la déclinaison de la charte sur les différents leviers d'exécution interne et externes : activation en point de vente, campagnes digitales et off-lines…
-Participation à la conception du plan marketing et mise en œuvre des plans d’actions annuels.
-Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels).
-Mise en place et implémentation du plan Media en accord avec la grille promotionnelle annuelle.
-Assurer la cohérence du déploiement de la marque sur les différents leviers d’exécution.
-Mise en place et exécution de plans d’actions visant à conquérir et fidéliser les clients sur le parcours global de l’achat ;
-Gestion et optimisation du budget marketing.
Veille marché et connaissance client :
-Mettre en place et nourrir une parfaite connaissance du marché et client : analyses de marché, connaissance client, tests de concept et veille concurrentielle.
-Identifier et dérouler le plan annuel des études marketing, tests de concept et veille concurrentielle.
-Participer à l'élaboration du plan Marketing, planifier, budgétiser et assurer le suivi des actions marketing.
-Élaborer les prévisions à moyen et long terme compte tenu des mutations qui s’opèrent sur le marché.
-Gestion du budget marketing.
-Analyser les répercussions des activités passées et préparer un planning futur pour attirer de nouvelles cibles.
Profil recherché :
-De formation supérieure Bac+4/5 (Ecole de commerce, marketing, économie, etc.), vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le branding management de préférence dans le secteur des produits de grande consommation, idéalement issu d’un environnement de multinationale ou d’une structure d’envergure.
-Vous maitrisez le brand management et vous avez une capacité à élaborer une stratégie de marque incluant son audit , positionnement et architecture
-Vous maitrisez les outils d'analyse marketing de base: Pestel, SWOT croisé, Porter Diamond
-Vous avez des compétences en Marketing Mix
-Vous avez un sens de l'organisation et respect des délais
-Vous êtes créatif, force de proposition et flexible
Type de contrat :
CDI