Postuler à Acheteur (H/F) - Rabat

  1. Poste : Rattaché(e) à la direction support, vous aurez comme principale la gestion des achats : choix des produits, identification et négociation avec les fournisseurs et l’optimisation de l’acte d’achat en veillant à la qualité de la prestation. A ce titre, vos principales activités seront de : 1. Acte d’achat • Déployer la stratégie achat de la SOREC ; • Prospecter les fournisseurs et prestataires potentiels de la SOREC ; • Procéder aux traitements des différentes demandes d’achat reçues de l’ensemble des entités de la SOREC ; • Réaliser les consultations auprès fournisseurs et prestataires ; • Négocier toutes les conditions relatives à la prestation demandée : qualité, délai, garantie, prix, etc ; • Analyser les demandes et les besoins des services de l'entreprise et en vérifier la pertinence • Elaborer les documents de formalisation de l’acte d’achat (bon de commande et contrat) ; • Assurer le suivi de toutes les opérations d’import/Export ; • Veiller au respect de la réglementation relative à la commande publique ainsi qu’aux procédures internes de la SOREC ; • Assurer le suivi des commandes depuis l’expression du besoin et jusqu’au paiement. 2. Suivi des éléments du système d’information et KPI’s : • Assurer toutes les opérations de traitement d’un acte d’achat sur l’ERP de la SOREC ; • Veiller à la constitution des dossiers physiques et informatique relatifs à chaque commande ; • S’assurer de la conformité des dossiers de commande à la réglementation en vigueur et aux procédures internes de la SOREC ; • Alimenter et suivre les KPI’s relatifs aux demandes d’achat de la SOREC ; • S’assurer de l’archivage de toute la documentation physique et informatique relative à chaque commande et de son système de back up. Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous êtes : De formation BAC+4/5 en Management des achats ou équivalent, avec une expérience probante de 2 ans minimum dans un poste similaire et exigée. Capable de gérer les priorités et suivre les échéances ; Capable d’assurer une conformité réglementaire ; Vous maîtrisez les outils ERP Capable de gérer des situations en urgence et résistant au stress ; Capable de gérer les coûts/opportunités Vous maîtrisez les achats, l’approvisionnement, les appels d’offre et marchés ; Vous maîtrisez les techniques de négociation ; Vous maîtrisez les outils informatiques ; Autonome, efficace, rigoureux et doté d’une aisance relationnelle ; Bonne gestion du temps et des priorités ; Capable de faire remonter l’information ; Discret et honnête.
    1. * Prénom
    2. * Nom de famille
  1.      Cliquez ici pour télécharger le formulaire
  1. Conformément à la loi n°09-08, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer au traitement de vos données pour motif légitime, par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : SOREC, Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C. 10220 Souissi - Rabat ou par courrier électronique à l’adresse suivante : mesdroits.loi0908@sorec.ma.Ce traitement a reçu récépissé de la CNDP sous le numéro XXXXXX en date du XXXXXX (numéro de récépissé pour le site web déclaré à la CNDP)

  2. *     J’ai lu et accepté les mentions légales
  3. * Champ obligatoire