Postuler à Administrateur Bases De Données (H/F) - Rabat

  1. Poste : Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière ! Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission est de concevoir, gérer et administrer les systèmes de gestion de données de la SOREC, en assurant leur cohérence, leur qualité et leur sécurité. À ce titre, vos principales activités seront : Administration des serveurs et des systèmes de base de données : - Administrer les serveurs physiques et virtuels de la SOREC, en assurant leur disponibilité et leur performance - Gérer les comptes utilisateurs et les accès aux systèmes de base de données - Assurer la sauvegarde planifiée des serveurs et des systèmes d'information, en veillant à la sécurité des données Gestion des systèmes de base de données : -Administrer les différentes plateformes de base de données utilisées par la SOREC, telles qu’Oracle, MySQL, SQL Server. - Assurer la cohérence et la qualité des données stockées dans les systèmes de base de données. - Optimiser les performances des bases de données en effectuant des ajustements et des indexations. Administration de la messagerie et des applications informatiques existantes : - Administrer la solution de messagerie de la SOREC, en assurant sa disponibilité et sa sécurité. - Superviser quotidiennement les solutions et les serveurs gérés, en vérifiant leur bon fonctionnement. - Effectuer des sauvegardes régulières des données liées aux applications informatiques existantes. - Enregistrer et suivre les incidents survenus sur les applications, en coordonnant les actions correctives nécessaires. - Proposer et mettre en œuvre des actions visant à garantir le bon fonctionnement des applications informatiques existantes. Collaboration avec les prestataires externes : - Communiquer avec les prestataires externes pour résoudre les anomalies et les problèmes rencontrés. - Collaborer avec les auditeurs pour garantir la conformité et la sécurité des systèmes de base de données. Profil recherché : En tant que candidat potentiel : Vous avez un diplôme d'ingénieur dans l’administration de bases de données, sécurité & réseaux IT avec 5 à 8 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence. Compétences requises : - Vous-êtes compétent dans le systèmes d'exploitation, des réseaux et des architectures informatiques. - Vous maitrisez l’administration et configuration des serveurs et des équipements - Vous connaissez les protocoles réseau, technologies LAN/WAN et protocoles de routage, sécurité informatique. - Aptitude à piloter et gérer des projets. - Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence. - Sens de communication et relations interpersonnelles. - Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité. - Sens du détail, de l'analyse et de la précision. - Réactivité et esprit d’équipe.
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  1. Conformément à la loi n°09-08, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer au traitement de vos données pour motif légitime, par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : SOREC, Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C. 10220 Souissi - Rabat ou par courrier électronique à l’adresse suivante : mesdroits.loi0908@sorec.ma.Ce traitement a reçu récépissé de la CNDP sous le numéro XXXXXX en date du XXXXXX (numéro de récépissé pour le site web déclaré à la CNDP)

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