Postuler à Technicien Support Audiovisuel (H-F) - Rabat

  1. Poste Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information département Support Technique Audiovisuel, vous aurez comme principale mission est superviser le réseau, fournir une assistance technique aux utilisateurs et gérer les incidents, afin de maintenir le bon fonctionnement du système informatique de l'entreprise. À ce titre, vos principales activités seront : Installation de matériel informatique - Installer le matériel informatique, y compris les ordinateurs, les imprimantes, les périphériques et les équipements réseau. - Configurer les équipements conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. Gestion de la connectivité réseau - Assurer la connectivité réseau des utilisateurs en configurant les équipements réseau tels que les commutateurs, les routeurs et les points d'accès. - Résoudre les problèmes de connectivité réseau et mettre en place des solutions pour améliorer la performance et la sécurité du réseau. Support technique aux utilisateurs - Fournir une assistance technique aux utilisateurs lorsqu'ils rencontrent des problèmes informatiques. - Répondre aux demandes d'assistance reçues par téléphone, par e-mail ou en personne. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs, en proposant des solutions adaptées. Maintenance et mises à jour du matériel informatique - Assurer la maintenance préventive du matériel informatique en effectuant des vérifications régulières, des mises à jour logicielles et des nettoyages. - Réaliser des évolutions matérielles et des mises à jour des postes utilisateurs pour garantir leur bon fonctionnement et leur performance. Gestion des incidents et suivi de l'inventaire - Gérer les incidents signalés par les utilisateurs, en diagnostiquant et en résolvant les problèmes dans les délais impartis. - Maintenir un suivi de l'inventaire du parc informatique, en enregistrant les équipements et en effectuant les mises à jour nécessaires. Assistance et formation des utilisateurs - Apporter assistance et former les utilisateurs à l'utilisation des équipements et des logiciels informatiques. Profil recherché En tant que candidat potentiel : Vous avez un BAC +2/3 Systèmes, Réseaux ou Helpdesk avec 2 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Compétences requises : - Vous avez des connaissances solides en Systèmes réseaux et télécommunication. - Vous avez des compétences en maintenance informatique. - Vous avez une bonne maîtrise des aspects Hardware et Software. - Avez-vous une bonne maîtrise de la sécurité informatique. - Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence. - Sens de communication et relations interpersonnelles. - Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité. - Sens du détail, de l'analyse et de la précision. - Réactivité et esprit d’équipe.
    1. * Prénom
    2. * Nom de famille
  1.      Cliquez ici pour télécharger le formulaire
  1. Conformément à la loi n°09-08, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer au traitement de vos données pour motif légitime, par courrier avec accusé de réception à l’adresse suivante : SOREC, Angle Rocade de Rabat et rue Ait Malek - Bâtiment C. 10220 Souissi - Rabat ou par courrier électronique à l’adresse suivante : mesdroits.loi0908@sorec.ma.Ce traitement a reçu récépissé de la CNDP sous le numéro XXXXXX en date du XXXXXX (numéro de récépissé pour le site web déclaré à la CNDP)

  2. *     J’ai lu et accepté les mentions légales
  3. * Champ obligatoire