Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission de développer, déployer et maintenir les applications du système d'information de l'entreprise, en garantissant leur conformité aux spécifications fonctionnelles et aux normes établies. À ce titre, vos principales activités seront :
Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles :
- Participer à la conception des applications en définissant les fonctionnalités, les flux de données et les interfaces utilisateur.
- Rédiger les spécifications techniques détaillées pour guider le développement.
Développement et tests unitaires :
- Développer les applications en utilisant les langages et les outils appropriés.
- Effectuer des tests unitaires pour s'assurer que les fonctionnalités sont correctement implémentées et répondent aux exigences.
Maintenance corrective et évolutive :
- Assurer la résolution des incidents et des problèmes signalés par les utilisateurs.
- Effectuer des modifications et des évolutions des applications en fonction des besoins métier.
Assistance à la recette métier :
- Réaliser les ajustements nécessaires en fonction des résultats de la recette.
Accompagnement post-production :
- Assurer un support technique aux utilisateurs après le déploiement des applications.
- Répondre aux demandes d'assistance et résoudre les problèmes techniques liés aux applications.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur (Bac+5) en Génie Logiciel ou Développement, avec 2 à 5 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence.
Compétences requises :
- Vous maitrisez les langages de programmation.
- Vous maitrisez la conception, le développement des application & logiciel.
- Aptitude à piloter et gérer des projets.
- Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence et résoudre les problèmes.
- Sens de communication et relations interpersonnelles.
- Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité.
- Sens du...
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission de développer, déployer et maintenir les applications du système d'information de l'entreprise, en garantissant leur conformité aux spécifications fonctionnelles et aux normes établies. À ce titre, vos principales activités seront :
Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles :
- Participer à la conception des applications en définissant les fonctionnalités, les flux de données et les interfaces utilisateur.
- Rédiger les spécifications techniques détaillées pour guider le développement.
Développement et tests unitaires :
- Développer les applications en utilisant les langages et les outils appropriés.
- Effectuer des tests unitaires pour s'assurer que les fonctionnalités sont correctement implémentées et répondent aux exigences.
Maintenance corrective et évolutive :
- Assurer la résolution des incidents et des problèmes signalés par les utilisateurs.
- Effectuer des modifications et des évolutions des applications en fonction des besoins métier.
Assistance à la recette métier :
- Réaliser les ajustements nécessaires en fonction des résultats de la recette.
Accompagnement post-production :
- Assurer un support technique aux utilisateurs après le déploiement des applications.
- Répondre aux demandes d'assistance et résoudre les problèmes techniques liés aux applications.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur (Bac+5) en Génie Logiciel ou Développement, avec 2 à 5 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence.
Compétences requises :
- Vous maitrisez les langages de programmation.
- Vous maitrisez la conception, le développement des application & logiciel.
- Aptitude à piloter et gérer des projets.
- Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence et résoudre les problèmes.
- Sens de communication et relations interpersonnelles.
- Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité.
- Sens du détail, de l'analyse et de la précision.
- Réactivité et esprit d’équipe.
Stage en Data Analytics - Marketing
Poste :
Rattaché à la direction marketing, votre principale mission sera de constituer et traiter de base de données Power BI.
A ce titre, vos principales activités seront de:
- Collecter les données :
Identifier les sources de données pertinentes
Extraire les données de ces sources et les importer dans un système de gestion de bases de données
- Nettoyer et préparer les données :
Vérifier la qualité des données et corriger les erreurs éventuelles
Eliminer les doublons et harmoniser les formats de données
Structurer les données pour faciliter leur analyse
- Analyser les données :
Utiliser Power BI ou autres outils pour explorer les données et identifier des tendances et des insights
Créer des visualisations pour représenter les données de manière claire et compréhensible
Effectuer des analyses spécifiques en fonction des besoins du chef de produit marketing ( par exemple: analyse des performances des campagnes, segmentation des clients, etc...)
- Créer le tableau de bord :
Concevoir des tableaux de bord interactifs et personnalisés pour le chef de produit marketing
Intégrer des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour le suivi des activités marketing
Assurer la mise à jour automatique des tableaux de bord avec les nouvelles données
- Automatisation des rapports :
Mettre en place des processus automatisés pour la génération et la distribution des rapports
Configurer des alertes et des notifications pour informer le chef de produit des changements importants ou des anomalies
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
De formation bac+4/+5 d'une école de commerce ou d'ingénieur en analyse de données statistiques et marketing et à la recherche d'un stage PFE
Maitrisez des systèmes de gestion de données et des pratiques de BI
Doté d'un esprit analytique
Capable de résoudre les problèmes et gérer les projets
Adapté et capable de communiquer et de collaborer
Poste :
Rattaché à la direction marketing, votre principale mission sera de constituer et traiter de base de données Power BI.
A ce titre, vos principales activités seront de:
- Collecter les données :
Identifier les sources de données pertinentes
Extraire les données de ces sources et les importer dans un système de gestion de bases de données
- Nettoyer et préparer les données :
Vérifier la qualité des données et corriger les erreurs éventuelles
Eliminer les doublons et harmoniser les formats de données
Structurer les données pour faciliter leur analyse
- Analyser les données :
Utiliser Power BI ou autres outils pour explorer les données et identifier des tendances et des insights
Créer des visualisations pour représenter les données de manière claire et compréhensible
Effectuer des analyses spécifiques en fonction des besoins du chef de produit marketing ( par exemple: analyse des performances des campagnes, segmentation des clients, etc...)
- Créer le tableau de bord :
Concevoir des tableaux de bord interactifs et personnalisés pour le chef de produit marketing
Intégrer des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour le suivi des activités marketing
Assurer la mise à jour automatique des tableaux de bord avec les nouvelles données
- Automatisation des rapports :
Mettre en place des processus automatisés pour la génération et la distribution des rapports
Configurer des alertes et des notifications pour informer le chef de produit des changements importants ou des anomalies
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
De formation bac+4/+5 d'une école de commerce ou d'ingénieur en analyse de données statistiques et marketing et à la recherche d'un stage PFE
Maitrisez des systèmes de gestion de données et des pratiques de BI
Doté d'un esprit analytique
Capable de résoudre les problèmes et gérer les projets
Adapté et capable de communiquer et de collaborer
Administrateur Bases De Données (H/F) - Rabat
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission est de concevoir, gérer et administrer les systèmes de gestion de données de la SOREC, en assurant leur cohérence, leur qualité et leur sécurité. À ce titre, vos principales activités seront :
Administration des serveurs et des systèmes de base de données :
- Administrer les serveurs physiques et virtuels de la SOREC, en assurant leur disponibilité et leur performance
- Gérer les comptes utilisateurs et les accès aux systèmes de base de données
- Assurer la sauvegarde planifiée des serveurs et des systèmes d'information, en veillant à la sécurité des données
Gestion des systèmes de base de données :
-Administrer les différentes plateformes de base de données utilisées par la SOREC, telles qu’Oracle, MySQL, SQL Server.
- Assurer la cohérence et la qualité des données stockées dans les systèmes de base de données.
- Optimiser les performances des bases de données en effectuant des ajustements et des indexations.
Administration de la messagerie et des applications informatiques existantes :
- Administrer la solution de messagerie de la SOREC, en assurant sa disponibilité et sa sécurité.
- Superviser quotidiennement les solutions et les serveurs gérés, en vérifiant leur bon fonctionnement.
- Effectuer des sauvegardes régulières des données liées aux applications informatiques existantes.
- Enregistrer et suivre les incidents survenus sur les applications, en coordonnant les actions correctives nécessaires.
- Proposer et mettre en œuvre des actions visant à garantir le bon fonctionnement des applications informatiques existantes.
Collaboration avec les prestataires externes :
- Communiquer avec les prestataires externes pour résoudre les anomalies et les problèmes rencontrés.
- Collaborer avec les auditeurs pour garantir la conformité et la sécurité des systèmes de base de données.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur dans l’administration de bases de données, sécurité...
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission est de concevoir, gérer et administrer les systèmes de gestion de données de la SOREC, en assurant leur cohérence, leur qualité et leur sécurité. À ce titre, vos principales activités seront :
Administration des serveurs et des systèmes de base de données :
- Administrer les serveurs physiques et virtuels de la SOREC, en assurant leur disponibilité et leur performance
- Gérer les comptes utilisateurs et les accès aux systèmes de base de données
- Assurer la sauvegarde planifiée des serveurs et des systèmes d'information, en veillant à la sécurité des données
Gestion des systèmes de base de données :
-Administrer les différentes plateformes de base de données utilisées par la SOREC, telles qu’Oracle, MySQL, SQL Server.
- Assurer la cohérence et la qualité des données stockées dans les systèmes de base de données.
- Optimiser les performances des bases de données en effectuant des ajustements et des indexations.
Administration de la messagerie et des applications informatiques existantes :
- Administrer la solution de messagerie de la SOREC, en assurant sa disponibilité et sa sécurité.
- Superviser quotidiennement les solutions et les serveurs gérés, en vérifiant leur bon fonctionnement.
- Effectuer des sauvegardes régulières des données liées aux applications informatiques existantes.
- Enregistrer et suivre les incidents survenus sur les applications, en coordonnant les actions correctives nécessaires.
- Proposer et mettre en œuvre des actions visant à garantir le bon fonctionnement des applications informatiques existantes.
Collaboration avec les prestataires externes :
- Communiquer avec les prestataires externes pour résoudre les anomalies et les problèmes rencontrés.
- Collaborer avec les auditeurs pour garantir la conformité et la sécurité des systèmes de base de données.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur dans l’administration de bases de données, sécurité & réseaux IT avec 5 à 8 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence.
Compétences requises :
- Vous-êtes compétent dans le systèmes d'exploitation, des réseaux et des architectures informatiques.
- Vous maitrisez l’administration et configuration des serveurs et des équipements
- Vous connaissez les protocoles réseau, technologies LAN/WAN et protocoles de routage, sécurité informatique.
- Aptitude à piloter et gérer des projets.
- Capacité à gérer les priorités et les situations d'urgence.
- Sens de communication et relations interpersonnelles.
- Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité.
- Sens du détail, de l'analyse et de la précision.
- Réactivité et esprit d’équipe.
Stagiaire en marketing digital
Poste :
Rattaché(e) à la Direction marketing, votre principale mission consiste à effectuer des benchmarks et maintenir une veille concurrentielle.
Dans ce sens, vos principales activités durant ce stage seront de participer à:
-La surveillance des évolutions du marché ainsi que la présentation des idées innovantes
-La rédaction du contenu web et l'optimisation du référencement naturel
-La contribution au déploiement de diverses campagnes marketing sur plusieurs canaux (SEO, SEA, e-mailing...)
-L'exécution des analyses comparatives et la surveillance des concurrents
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
-De formation Bac+5 d’une École de Commerce en marketing, commerce ou équivalent à la recherche d'un stage de fin d'études;
-Capable de maitriser les outils marketing, le pack office, Google Analytics, Google Tag manager et Google Search Console;
-Capable de recueillir, d'analyser et de synthétiser les informations:
-Doté de bonnes capacités rédactionnelles;
-A l'écoute et disponible;
Poste :
Rattaché(e) à la Direction marketing, votre principale mission consiste à effectuer des benchmarks et maintenir une veille concurrentielle.
Dans ce sens, vos principales activités durant ce stage seront de participer à:
-La surveillance des évolutions du marché ainsi que la présentation des idées innovantes
-La rédaction du contenu web et l'optimisation du référencement naturel
-La contribution au déploiement de diverses campagnes marketing sur plusieurs canaux (SEO, SEA, e-mailing...)
-L'exécution des analyses comparatives et la surveillance des concurrents
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes :
-De formation Bac+5 d’une École de Commerce en marketing, commerce ou équivalent à la recherche d'un stage de fin d'études;
-Capable de maitriser les outils marketing, le pack office, Google Analytics, Google Tag manager et Google Search Console;
-Capable de recueillir, d'analyser et de synthétiser les informations:
-Doté de bonnes capacités rédactionnelles;
-A l'écoute et disponible;
Stage en ingénierie pédagogique
Poste :
Rattaché(e) au responsable excellence opérationnelle et formation filière, vous aurez pour principale mission d'assurer la conception de contenus pédagogiques numériques.
A ce titre, vos principales activités seront de :
-Contribuer à la création des contenus pédagogiques
-Contribuer à la gestion de projets pédagogiques
-Concevoir de contenus numériques
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de bac+ 4/5 en ingénierie pédagogique ou équivalent.
-Vous avez des compétences sur la conception pédagogique et la création de supports pédagogiques
-Maitrisez les logiciels
-Vous avez une communication claire et efficace
-Êtes capable de travailler en équipe et de gérer du temps et des priorités
-Êtes autonome, adapté et vous avez le sens de curiosité et veille professionnelle
Poste :
Rattaché(e) au responsable excellence opérationnelle et formation filière, vous aurez pour principale mission d'assurer la conception de contenus pédagogiques numériques.
A ce titre, vos principales activités seront de :
-Contribuer à la création des contenus pédagogiques
-Contribuer à la gestion de projets pédagogiques
-Concevoir de contenus numériques
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de bac+ 4/5 en ingénierie pédagogique ou équivalent.
-Vous avez des compétences sur la conception pédagogique et la création de supports pédagogiques
-Maitrisez les logiciels
-Vous avez une communication claire et efficace
-Êtes capable de travailler en équipe et de gérer du temps et des priorités
-Êtes autonome, adapté et vous avez le sens de curiosité et veille professionnelle
Chef d'agence Adjoint (H-F) / Marrakech
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence. À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
Compétences requises :
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne...
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence. À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
Compétences requises :
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership créatif)
à vos CV, au plaisir d'échanger avec vous !
Chef d'agence adjoint H/F - Laayoune
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence.
À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership...
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence.
À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership créatif)
Chef d'agence Adjoint (H-F) / EL JADIDA
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence. À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
Compétences requises :
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne...
Poste :
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence. À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
Compétences requises :
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership créatif)
à vos CV, au plaisir d'échanger avec vous !
Chef d'agence adjoint H/F - Nador
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence.
À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership...
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, votre mission principale est de gérer le processus de recette de la SOREC, depuis l'enregistrement des jeux jusqu'au dépôt des fonds, en respectant les normes et procédures internes et assurer le remplacement du chef d'agence en cas d'absence.
À ce titre, vos principales activités seront :
Gestion des opérations de paris :
- Enregistrer les paris des clients en contrôlant l'équilibre du cash au niveau de l'agence
- Mener des contrôles inopinés des caisses des opérateurs de l'agence
- Contrôler et maintenir les installations techniques relatives aux opérations de pari : terminaux, cote, diffusion
Contrôle des fonds au niveau de l'agence :
- Assurer la réception/remise des fonds aux convoyeurs
- Vérifier la cohérence globale des états de fin de journée
Gestion administrative de l'agence
- Établir la situation de caisse en s'assurant que les montants correspondent aux états S2A et s’assurer de l'exactitude des informations saisies sur le système S3K
Rôle d'adjoint en l'absence du CDA :
- Assurer l'intérim du chef d'agence
- Prendre en charge les clients importants de l'agence en coordination avec le chef d'agence
Amélioration de la performance de l'agence
- Proposer des actions pour améliorer la performance de l'agence
- Assurer la qualité de service auprès des clients
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Gestion, finance ou équivalent avec 2 à 5 ans d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
- Vous avez une compétence en gestion de la recette
- Vous avez des connaissances en comptabilité
- Vous avez des connaissances en réglementation des jeux
- Vous avez des connaissances sur l’enregistrement des paris des clients
- Maitrisez les différents produits des jeux hippiques
- Maitrisez la gestion de la caisse et des flux financiers
- Etre Orienté(e) client
- Etre capable de respecter des règles et procédures métiers
- Vous avez une bonne communication et reporting
- Vous avez le sens du détail, d’analyse et de précision
- Etre capable de résister au stresse
- Êtes discipliné, conformiste, disponible et capable d’adopter un comportement éthique
- Êtes capable de travailler en équipe et de vous adapter aux évolutions (leadership créatif)
Technical Lead
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Mission principal :
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission la coordination et la supervision des projets de développement informatique en apportant une expertise technique sur les technologies utilisées, tout en favorisant la progression technique des développeurs et en veillant à la qualité des livrables. À ce titre, vos principales activités seront :
Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles :
- Participer à la conception des applications en définissant les fonctionnalités, les flux de données et les interfaces utilisateurs
- Rédiger les spécifications techniques détaillées pour guider le développement
Développement et tests unitaires
- Développer les applications en utilisant les langages et les outils appropriés
- Effectuer des tests unitaires pour s'assurer que les fonctionnalités sont correctement implémentées et répondent aux exigences
Maintenance corrective et évolutive :
- Assurer la résolution des incidents et des problèmes signalés par les utilisateurs
- Effectuer des modifications et des évolutions des applications en fonction des besoins métier
Assistance à la recette métier
- Réaliser les ajustements nécessaires en fonction des résultats de la recette
Accompagnement post-production
- Assurer un support technique aux utilisateurs après le déploiement des applications
- Répondre aux demandes d'assistance et résoudre les problèmes techniques liés aux applications
Accompagnement des software engineers :
- Encadrer l'équipe en tant que référent
- Assurer le transfert du knowledge
Profil recherché:
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur dans le système d’information avec 8 à 10 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence.
Compétences requises :
- Maitrise des technologies de développement particulièrement en JAVA/JEE.
- Aptitude de gestion des projets et priorités.
- Capacité de mener une veille technologique et sécurité de l’information.
- Capacité à gérer les situations...
Vous avez l’ambition de rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Découvrez l’opportunité de faire briller votre talent dans un environnement où chaque idée compte et où vous pouvez réellement impacter l’avenir. Postulez dès aujourd’hui et transformez votre carrière !
Mission principal :
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vous aurez comme principale mission la coordination et la supervision des projets de développement informatique en apportant une expertise technique sur les technologies utilisées, tout en favorisant la progression technique des développeurs et en veillant à la qualité des livrables. À ce titre, vos principales activités seront :
Conception et rédaction des spécifications fonctionnelles :
- Participer à la conception des applications en définissant les fonctionnalités, les flux de données et les interfaces utilisateurs
- Rédiger les spécifications techniques détaillées pour guider le développement
Développement et tests unitaires
- Développer les applications en utilisant les langages et les outils appropriés
- Effectuer des tests unitaires pour s'assurer que les fonctionnalités sont correctement implémentées et répondent aux exigences
Maintenance corrective et évolutive :
- Assurer la résolution des incidents et des problèmes signalés par les utilisateurs
- Effectuer des modifications et des évolutions des applications en fonction des besoins métier
Assistance à la recette métier
- Réaliser les ajustements nécessaires en fonction des résultats de la recette
Accompagnement post-production
- Assurer un support technique aux utilisateurs après le déploiement des applications
- Répondre aux demandes d'assistance et résoudre les problèmes techniques liés aux applications
Accompagnement des software engineers :
- Encadrer l'équipe en tant que référent
- Assurer le transfert du knowledge
Profil recherché:
En tant que candidat potentiel :
Vous avez un diplôme d'ingénieur dans le système d’information avec 8 à 10 ans d'expérience dans le développement avec la technologie de référence.
Compétences requises :
- Maitrise des technologies de développement particulièrement en JAVA/JEE.
- Aptitude de gestion des projets et priorités.
- Capacité de mener une veille technologique et sécurité de l’information.
- Capacité à gérer les situations d'urgence.
- Sens de curiosité et d’autonomie.
- Sens d’engagement, de collaboration et de la confidentialité.
- Sens du détail, de l'analyse et de la précision.
- Bonnes capacités de communication et esprit d’équipe.
Responsable Marketing
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Marketing, votre mission sera de contribuer à la mise en œuvre de
la stratégie marketing de l'entreprise, en vue de développer le chiffre d'affaires et améliorer
l'expérience client. À ce titre, vos principales activités seront :
Stratégie marketing et développement:
- Participer à l'élaboration de la stratégie marketing de l'entreprise (Jeu/filière)
- Proposer des axes de développement et des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés
- Identifier les opportunités de croissance, améliorer l'expérience client et coordonner le
déploiement des plans marketing
Gestion des campagnes marketing et évaluation des performances:
- Piloter les campagnes marketing, définir les objectifs, concevoir les messages et sélectionner
les canaux appropriés
- Maximiser la performance commerciale, contribuer à la croissance du chiffre d'affaires et
améliorer la satisfaction client
- Accompagner la direction commerciale dans l'amélioration de la satisfaction client
- Calculer les retours sur investissement (ROI) et évaluer les résultats post-campagnes
Gestion budgétaire et allocation des ressources
- Gérer le budget marketing, optimiser l'allocation des ressources et mettre en place des
actions stratégiques
Mix marketing compétitif, segmentation et analyse de marché:
- Collaborer à l'élaboration du mix marketing (offline et online)
Poste : Responsable Marketing (H/F) - Rabat
Référence : RM/2024/DM/01
- Réaliser les objectifs définis et suivre les résultats des différentes opérations et campagnes
marketing
- Effectuer des études de marché pour comprendre les tendances et les besoins spécifiques
du secteur
Stratégie CRM, gestion de la relation client et expérience client digital:
- Mettre en place la stratégie CRM multi-cible pour l'ensemble des activités de l'entreprise
- Anticiper les besoins des clients en étudiant leur comportement et en utilisant les outils
d'analyse appropriés
- Réfléchir à la gestion de la relation client digital et mettre en œuvre une politique spécifique
- Améliorer l'expérience client digital en utilisant les outils d'analyse appropriés
Management d'équipe
- Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe marketing
Profil:
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un...
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Marketing, votre mission sera de contribuer à la mise en œuvre de
la stratégie marketing de l'entreprise, en vue de développer le chiffre d'affaires et améliorer
l'expérience client. À ce titre, vos principales activités seront :
Stratégie marketing et développement:
- Participer à l'élaboration de la stratégie marketing de l'entreprise (Jeu/filière)
- Proposer des axes de développement et des plans d'action pour atteindre les objectifs fixés
- Identifier les opportunités de croissance, améliorer l'expérience client et coordonner le
déploiement des plans marketing
Gestion des campagnes marketing et évaluation des performances:
- Piloter les campagnes marketing, définir les objectifs, concevoir les messages et sélectionner
les canaux appropriés
- Maximiser la performance commerciale, contribuer à la croissance du chiffre d'affaires et
améliorer la satisfaction client
- Accompagner la direction commerciale dans l'amélioration de la satisfaction client
- Calculer les retours sur investissement (ROI) et évaluer les résultats post-campagnes
Gestion budgétaire et allocation des ressources
- Gérer le budget marketing, optimiser l'allocation des ressources et mettre en place des
actions stratégiques
Mix marketing compétitif, segmentation et analyse de marché:
- Collaborer à l'élaboration du mix marketing (offline et online)
Poste : Responsable Marketing (H/F) - Rabat
Référence : RM/2024/DM/01
- Réaliser les objectifs définis et suivre les résultats des différentes opérations et campagnes
marketing
- Effectuer des études de marché pour comprendre les tendances et les besoins spécifiques
du secteur
Stratégie CRM, gestion de la relation client et expérience client digital:
- Mettre en place la stratégie CRM multi-cible pour l'ensemble des activités de l'entreprise
- Anticiper les besoins des clients en étudiant leur comportement et en utilisant les outils
d'analyse appropriés
- Réfléchir à la gestion de la relation client digital et mettre en œuvre une politique spécifique
- Améliorer l'expérience client digital en utilisant les outils d'analyse appropriés
Management d'équipe
- Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe marketing
Profil:
En tant que candidat potentiel:
- Vous avez un diplôme de Bac+4/5 en Marketing ou équivalent avec 5 à 8 ans
d’expérience idéalement dans une fonction similaire.
Compétences requises :
- Sens de curiosité et d’autonomie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Leadership créatif
- Esprit d'équipe
- Reporting et Communication
- Respect des règles et des procédures
- Sens de la collaboration
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens de la confidentialité
- Exactitude et attention aux détails
- Sens du détail, d’analyse et de précision
Chargé Référentiel et Immobilisations
Poste :
Mission Principale
Le chargé référentiel et immobilisations est chargé de la gestion et de l'optimisation des référentiels comptables et des actifs immobilisés. Il garantit la fiabilité et la conformité des données relatives aux immobilisations sur système.
Responsabilités.
1. Gestion des Référentiels :
o Superviser d’une façon permanente les systèmes d’information qui lui sont alloués ;
o Assister les utilisateurs du système Dynamics AX sur l’utilisation des données de référence.
o Mettre en place un catalogue des données de référence par système et veiller à sa mise à jour régulière.
o S'assurer de l'intégrité et de la cohérence des informations au sein des systèmes.
o S’assurer de l’archivage de toute la documentation physique et informatique relative aux différentes entités du département.
2. Suivi des Immobilisations :
o Mettre à jour et maintenir le référentiel comptable et les bases de données des immobilisations selon la loi en vigueur.
o Enregistrer toutes les transactions concernant les immobilisations (acquisitions, cessions, transferts).
o Réaliser les inventaires périodiques des actifs pour assurer la concordance avec les états financiers.
o Assurer que chaque actif a une fiche détaillée, comprenant des informations telles que la date d’acquisition, le coût d’achat, la durée de vie, et le mode d’amortissement.
o Veiller à la conformité des pratiques de gestion des immobilisations avec les normes comptables et fiscales.
o Développer des guides et des procédures à suivre pour assurer une bonne compréhension des processus.
o Identifier les risques liés à la gestion des immobilisations (ex. : perte, vol, obsolescence) et mettre en place des mesures de mitigation.
o Évaluer périodiquement la valeur des immobilisations pour détecter des éventuelles dépréciations ou surévaluations.
o Suivi TB et reporting.
Profil recherché :
Compétences Requises
• Formation : Bac +3/4 en comptabilité, finance ou gestion.
• Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire, de préférence au sein d'une grande structure.
• Compétences techniques : Pratique des systèmes ERP et des outils de gestion.
• Compétences analytiques : Capacité à traiter et analyser des données financières.
Qualités Personnelles
• Rigueur et attention aux détails.
• Bonnes capacités de communication et esprit...
Poste :
Mission Principale
Le chargé référentiel et immobilisations est chargé de la gestion et de l'optimisation des référentiels comptables et des actifs immobilisés. Il garantit la fiabilité et la conformité des données relatives aux immobilisations sur système.
Responsabilités.
1. Gestion des Référentiels :
o Superviser d’une façon permanente les systèmes d’information qui lui sont alloués ;
o Assister les utilisateurs du système Dynamics AX sur l’utilisation des données de référence.
o Mettre en place un catalogue des données de référence par système et veiller à sa mise à jour régulière.
o S'assurer de l'intégrité et de la cohérence des informations au sein des systèmes.
o S’assurer de l’archivage de toute la documentation physique et informatique relative aux différentes entités du département.
2. Suivi des Immobilisations :
o Mettre à jour et maintenir le référentiel comptable et les bases de données des immobilisations selon la loi en vigueur.
o Enregistrer toutes les transactions concernant les immobilisations (acquisitions, cessions, transferts).
o Réaliser les inventaires périodiques des actifs pour assurer la concordance avec les états financiers.
o Assurer que chaque actif a une fiche détaillée, comprenant des informations telles que la date d’acquisition, le coût d’achat, la durée de vie, et le mode d’amortissement.
o Veiller à la conformité des pratiques de gestion des immobilisations avec les normes comptables et fiscales.
o Développer des guides et des procédures à suivre pour assurer une bonne compréhension des processus.
o Identifier les risques liés à la gestion des immobilisations (ex. : perte, vol, obsolescence) et mettre en place des mesures de mitigation.
o Évaluer périodiquement la valeur des immobilisations pour détecter des éventuelles dépréciations ou surévaluations.
o Suivi TB et reporting.
Profil recherché :
Compétences Requises
• Formation : Bac +3/4 en comptabilité, finance ou gestion.
• Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire, de préférence au sein d'une grande structure.
• Compétences techniques : Pratique des systèmes ERP et des outils de gestion.
• Compétences analytiques : Capacité à traiter et analyser des données financières.
Qualités Personnelles
• Rigueur et attention aux détails.
• Bonnes capacités de communication et esprit d’équipe.
• Proactivité et sens de l’organisation.
Risk Manager
Poste :
Rattaché à la Direction Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre du processus global de gestion des risques tel que défini par l’entreprise.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Animer le dispositif de gestion des risques
• Mettre en place des indicateurs pertinents permettant le suivi des risques et les surveiller de manière permanente
• Superviser la collecte des incidents et procéder à l’alimentation en continue d’une base incident
• Assurer coordination permanente avec les responsables opérationnels au sein de l’entreprise
• Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques au sein de l’entreprise
• S’assurer de la mise à jour de manière continue de la cartographie des risques de l’entreprise
• Superviser le contrôle permanent et contrôler ses travaux
• S’assurer de l’application par les entités concernées des recommandations émises lors des missions d’audit interne ou externe
• Mettre en place du reporting du contrôle permanent
• Implémenter des PCA et tester le dispositif de gestion de crise
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac +5 en Audit et Contrôle avec une expérience de 5 ans dont 3 ans dans la fonction de gestionnaire de risques.
- Vous maitrisez le Management des risques
- Vous avez une capacité à mesurer les risques et les performances de l’entreprise.
- Vous êtes apte à faire un examen et une analyse de manière profonde et critique des remontés
- Vous êtes un bon communiquant, discret et pragmatique
- Vous avez du charisme
Poste :
Rattaché à la Direction Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre du processus global de gestion des risques tel que défini par l’entreprise.
Vos principales activités seront les suivantes :
• Animer le dispositif de gestion des risques
• Mettre en place des indicateurs pertinents permettant le suivi des risques et les surveiller de manière permanente
• Superviser la collecte des incidents et procéder à l’alimentation en continue d’une base incident
• Assurer coordination permanente avec les responsables opérationnels au sein de l’entreprise
• Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques au sein de l’entreprise
• S’assurer de la mise à jour de manière continue de la cartographie des risques de l’entreprise
• Superviser le contrôle permanent et contrôler ses travaux
• S’assurer de l’application par les entités concernées des recommandations émises lors des missions d’audit interne ou externe
• Mettre en place du reporting du contrôle permanent
• Implémenter des PCA et tester le dispositif de gestion de crise
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac +5 en Audit et Contrôle avec une expérience de 5 ans dont 3 ans dans la fonction de gestionnaire de risques.
- Vous maitrisez le Management des risques
- Vous avez une capacité à mesurer les risques et les performances de l’entreprise.
- Vous êtes apte à faire un examen et une analyse de manière profonde et critique des remontés
- Vous êtes un bon communiquant, discret et pragmatique
- Vous avez du charisme
Chef de projet AMOA IT Junior (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché(e) au responsable AMOA et PMO, vos missions seront d'établir les cahiers des charges et définir les plans d’actions appropriés, supporter les équipes utilisatrices dans les étapes de la recette, tests avant intégration et accompagnement du changement et accompagner l’évolution de l’application après déploiement.
Vos principales activités seront les suivantes:
Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et son déploiement.
Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, planification, livrables, critères de réception…).
Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet interne et externe, selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…).
Réaliser l'étude d’opportunité et de rentabilité.
Proposer des solutions en mettant en évidence leurs avantages et inconvénients.
Fournir des indications de coûts en mettant en évidence les sources d'incertitudes et leurs impacts.
S'assurer de la clarté de la précision et de la complétude des cahiers des charges.
Effectuer un suivi fréquent et détaillé de l'avancement du projet (examen des jalons. livrables. risques notamment).
Assurer le suivi auprès des clients.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
Vous êtes issu d'une école d’Ingénieur ou de Commerce Filière AMOA, Innovation ou similaires , vous justifiez d'une expérience probante en mode projet (de préférence dans des projets de développement spécifique dans un cabinet spécialisé en assistance et en accompagnement à la mise en place de projets SI.
Vous avez des connaissances des environnements techniques, des normes de sécurité informatique, de la conception, modélisation et architecture d'applications (OO. SOA et application Web), des bases de données (Oracle...)
Vous êtes autonome et engagé
Poste :
Rattaché(e) au responsable AMOA et PMO, vos missions seront d'établir les cahiers des charges et définir les plans d’actions appropriés, supporter les équipes utilisatrices dans les étapes de la recette, tests avant intégration et accompagnement du changement et accompagner l’évolution de l’application après déploiement.
Vos principales activités seront les suivantes:
Prendre en charge le projet du cahier des charges à la recette utilisateur et son déploiement.
Suivre la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, planification, livrables, critères de réception…).
Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet interne et externe, selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…).
Réaliser l'étude d’opportunité et de rentabilité.
Proposer des solutions en mettant en évidence leurs avantages et inconvénients.
Fournir des indications de coûts en mettant en évidence les sources d'incertitudes et leurs impacts.
S'assurer de la clarté de la précision et de la complétude des cahiers des charges.
Effectuer un suivi fréquent et détaillé de l'avancement du projet (examen des jalons. livrables. risques notamment).
Assurer le suivi auprès des clients.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel:
Vous êtes issu d'une école d’Ingénieur ou de Commerce Filière AMOA, Innovation ou similaires , vous justifiez d'une expérience probante en mode projet (de préférence dans des projets de développement spécifique dans un cabinet spécialisé en assistance et en accompagnement à la mise en place de projets SI.
Vous avez des connaissances des environnements techniques, des normes de sécurité informatique, de la conception, modélisation et architecture d'applications (OO. SOA et application Web), des bases de données (Oracle...)
Vous êtes autonome et engagé
Comptable (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché(e) à la Département financier et comptable, votre mission sera de comptabiliser les opérations financières et fiscales de la SOREC, en veillant à l'exactitude des enregistrements et au respect des obligations légales
A ce titre, vos principales activités seront :
Saisie des opérations comptables sur l'ERP
- Enregistrer de manière précise toutes les opérations comptables sur le système ERP de la société
- Valider l'enregistrement en vérifiant la conformité des pièces comptables par rapport aux procédures internes
Comptabilisation et vérification
- Effectuer la comptabilisation des opérations liées aux activités de la société en respectant les règles d'imputation comptable et analytique définies dans les procédures internes
- Examiner les opérations de flux de trésorerie avant leur comptabilisation pour garantir leur exactitude
Gestion des charges et des factures
- Suivre et vérifier l'ensemble des charges externes pour assurer une comptabilisation correcte
- Comptabiliser les charges sociales liées aux processus de paie
- Gérer les factures non parvenues en effectuant des enregistrements précis et en tenant compte des engagements financiers
Préparation, déclaration et lettrage des impôts et taxes
- Préparer avec précision les comptes liés aux impôts et taxes
- Effectuer les déclarations fiscales conformément à la législation en vigueur
- Lettrer les comptes d'impôts et taxes pour garantir leur adéquation avec les obligations financières de l'entreprise
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Comptabilité avec 2 à 5 ans d’Expérience idéalement dans une fonction similaire
Compétences requises:
-Analyse des données financières
-Comptabilité Générale
-Etats de rapprochements
-Connaissances fiscales
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Reporting et Communication
-Respect des règles et des procédures
-Sens de la collaboration
-Rigueur et sens de l'organisation
-Sens de la confidentialité
-Exactitude et attention aux détails
Poste :
Rattaché(e) à la Département financier et comptable, votre mission sera de comptabiliser les opérations financières et fiscales de la SOREC, en veillant à l'exactitude des enregistrements et au respect des obligations légales
A ce titre, vos principales activités seront :
Saisie des opérations comptables sur l'ERP
- Enregistrer de manière précise toutes les opérations comptables sur le système ERP de la société
- Valider l'enregistrement en vérifiant la conformité des pièces comptables par rapport aux procédures internes
Comptabilisation et vérification
- Effectuer la comptabilisation des opérations liées aux activités de la société en respectant les règles d'imputation comptable et analytique définies dans les procédures internes
- Examiner les opérations de flux de trésorerie avant leur comptabilisation pour garantir leur exactitude
Gestion des charges et des factures
- Suivre et vérifier l'ensemble des charges externes pour assurer une comptabilisation correcte
- Comptabiliser les charges sociales liées aux processus de paie
- Gérer les factures non parvenues en effectuant des enregistrements précis et en tenant compte des engagements financiers
Préparation, déclaration et lettrage des impôts et taxes
- Préparer avec précision les comptes liés aux impôts et taxes
- Effectuer les déclarations fiscales conformément à la législation en vigueur
- Lettrer les comptes d'impôts et taxes pour garantir leur adéquation avec les obligations financières de l'entreprise
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous avez un diplôme de Bac+2/3 en Comptabilité avec 2 à 5 ans d’Expérience idéalement dans une fonction similaire
Compétences requises:
-Analyse des données financières
-Comptabilité Générale
-Etats de rapprochements
-Connaissances fiscales
-Capacité d'analyse et de synthèse
-Reporting et Communication
-Respect des règles et des procédures
-Sens de la collaboration
-Rigueur et sens de l'organisation
-Sens de la confidentialité
-Exactitude et attention aux détails
Contrôleur permanant (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de contribuer à améliorer en permanence les processus opérationnels, financiers et de conformité au sein de la SOREC en repérant les risques, en évaluant les dispositifs de contrôle interne et en proposant des recommandations pour renforcer la gestion des risques et la gouvernance de l'entreprise.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Contrôle risque opérationnel
1. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de contrôle annuel, et ce en adéquation avec la planification globale du département
2. Exécuter le plan de contrôle annuel validé par la Direction Gouvernance et Audit, en respectant les budgets temps impartis
3. Détecter toute pratique frauduleuse exercée au sein des différentes entités et sites de la SOREC
4. S’assurer du respect des niveaux de contrôle identifiés au sein du manuel de contrôle interne de l’entreprise
5. Contribuer à l’alimentation de la cartographie des risques de l’entreprise
6. Elaborer tous les documents relatifs à la mission de contrôle
7. Présenter les résultats des missions de contrôle aux entités et comités concernés
Suivi des réclamations
1. Enquêter sur les réclamations reçues
2. S’assurer du suivi des réclamations relatives aux pratiques frauduleuses et douteuses
3. Elaborer des documents de synthèse (compte rendu. rapports…) de l’état de suivi des réclamations précitées et de leur durée de traitement
Suivi des recommandations
1. Elaborer et mettre à jour un suivi périodique des recommandations issues des missions de contrôle
2. Assister les entités dans la mise en œuvre des recommandations des missions de contrôle
Qualité de l’activité de Contrôle
1. Assurer une revue périodique des dossiers de travail
2. Établir une infrastructure d'archivage à la fois physique et électronique pour toutes les données de la cellule, garantissant ainsi leur sécurité et leur fiabilité
3. Rendre compte périodiquement sur le degré de réalisation du plan de contrôle
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous avez un diplôme de Bac+5 en Audit, avec une expérience de 5 ans minimum idéalement en contrôle interne ; - Connaissance comptable et financière ; - Capacité d'analyse et de synthèse
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de contribuer à améliorer en permanence les processus opérationnels, financiers et de conformité au sein de la SOREC en repérant les risques, en évaluant les dispositifs de contrôle interne et en proposant des recommandations pour renforcer la gestion des risques et la gouvernance de l'entreprise.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Contrôle risque opérationnel
1. Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de contrôle annuel, et ce en adéquation avec la planification globale du département
2. Exécuter le plan de contrôle annuel validé par la Direction Gouvernance et Audit, en respectant les budgets temps impartis
3. Détecter toute pratique frauduleuse exercée au sein des différentes entités et sites de la SOREC
4. S’assurer du respect des niveaux de contrôle identifiés au sein du manuel de contrôle interne de l’entreprise
5. Contribuer à l’alimentation de la cartographie des risques de l’entreprise
6. Elaborer tous les documents relatifs à la mission de contrôle
7. Présenter les résultats des missions de contrôle aux entités et comités concernés
Suivi des réclamations
1. Enquêter sur les réclamations reçues
2. S’assurer du suivi des réclamations relatives aux pratiques frauduleuses et douteuses
3. Elaborer des documents de synthèse (compte rendu. rapports…) de l’état de suivi des réclamations précitées et de leur durée de traitement
Suivi des recommandations
1. Elaborer et mettre à jour un suivi périodique des recommandations issues des missions de contrôle
2. Assister les entités dans la mise en œuvre des recommandations des missions de contrôle
Qualité de l’activité de Contrôle
1. Assurer une revue périodique des dossiers de travail
2. Établir une infrastructure d'archivage à la fois physique et électronique pour toutes les données de la cellule, garantissant ainsi leur sécurité et leur fiabilité
3. Rendre compte périodiquement sur le degré de réalisation du plan de contrôle
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous avez un diplôme de Bac+5 en Audit, avec une expérience de 5 ans minimum idéalement en contrôle interne ; - Connaissance comptable et financière ; - Capacité d'analyse et de synthèse
Responsable Audit Interne (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de piloter l'activité Audit interne et instaurer un système d'audit interne en adéquation avec les exigences de la Direction Générale et du comité d'audit, tout en se conformant aux normes d'audit conventionnelles.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Planifier et exécuter les audits
1. Élaborer le plan d'audit annuel et en superviser la mise en œuvre
2. Déterminer les priorités d'audit en tenant compte des risques inhérents aux activités et aux objectifs de la société
3. Piloter les missions d'audit et d'inspection afin d'évaluer l'efficacité du dispositif de contrôle interne, des procédures et de l'organisation
Evaluer les risques
1. Participer à la mise à jour de la cartographie des risques en identifiant les risques significatifs inhérents aux activités, aux procédures et à l'organisation
2. Proposer des mesures d'atténuation et de prévention des risques
3. Établir et suivre le dispositif de gestion des risques pour atténuer les risques identifiés
Contrôler et évaluer le dispositif de contrôle interne
1. Mettre en place et surveiller le dispositif de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes et réglementations
2. Évaluer l'efficacité des contrôles internes et recommander des améliorations lorsque nécessaire
Rapporter et suivre les recommandations
1. Présenter les résultats des audits à la Direction Générale et aux parties prenantes concernées
2. Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations émises lors des audits précédents, par le comité d'audit et les auditeurs externes
3. Fournir un reporting régulier et précis à la hiérarchie, en remontant les informations pertinentes et en proposant des mesures correctives
4. Conseiller et assister les entités de l'entreprise dans l'amélioration des processus internes
5. Fournir des conseils éclairés et un appui aux diverses entités de l'entreprise afin de les aider à optimiser leurs opérations et à renforcer leur conformité
Gestion des équipes
1. Encadrer, animer, développer et piloter la performance de son équipe
Profil
En tant que candidat potentiel:
- Vous êtes de formation BAC+5 en audit avec une expérience exigée de 8 ans minimum dans un poste similaire ;
- Vous maitrisez l’audit...
Poste :
Rattaché(e) à la Direction Gouvernance & Audit, votre mission sera de piloter l'activité Audit interne et instaurer un système d'audit interne en adéquation avec les exigences de la Direction Générale et du comité d'audit, tout en se conformant aux normes d'audit conventionnelles.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Planifier et exécuter les audits
1. Élaborer le plan d'audit annuel et en superviser la mise en œuvre
2. Déterminer les priorités d'audit en tenant compte des risques inhérents aux activités et aux objectifs de la société
3. Piloter les missions d'audit et d'inspection afin d'évaluer l'efficacité du dispositif de contrôle interne, des procédures et de l'organisation
Evaluer les risques
1. Participer à la mise à jour de la cartographie des risques en identifiant les risques significatifs inhérents aux activités, aux procédures et à l'organisation
2. Proposer des mesures d'atténuation et de prévention des risques
3. Établir et suivre le dispositif de gestion des risques pour atténuer les risques identifiés
Contrôler et évaluer le dispositif de contrôle interne
1. Mettre en place et surveiller le dispositif de contrôle interne pour assurer la conformité aux normes et réglementations
2. Évaluer l'efficacité des contrôles internes et recommander des améliorations lorsque nécessaire
Rapporter et suivre les recommandations
1. Présenter les résultats des audits à la Direction Générale et aux parties prenantes concernées
2. Assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations émises lors des audits précédents, par le comité d'audit et les auditeurs externes
3. Fournir un reporting régulier et précis à la hiérarchie, en remontant les informations pertinentes et en proposant des mesures correctives
4. Conseiller et assister les entités de l'entreprise dans l'amélioration des processus internes
5. Fournir des conseils éclairés et un appui aux diverses entités de l'entreprise afin de les aider à optimiser leurs opérations et à renforcer leur conformité
Gestion des équipes
1. Encadrer, animer, développer et piloter la performance de son équipe
Profil
En tant que candidat potentiel:
- Vous êtes de formation BAC+5 en audit avec une expérience exigée de 8 ans minimum dans un poste similaire ;
- Vous maitrisez l’audit interne, l’évaluation des risques et les règles budgétaires et comptables ;
- Vous avez une capacité d'analyse et de synthèse et un esprit critique ;
- Vous avez une aisance relationnelle ;
- Vous êtes force de proposition ;
Data Performance Analyst (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché à la Direction Courses & Utilisations du Cheval, votre principale mission sera de participer à l'optimisation de la performance des métiers via l'analyse et l'exploitation des données de la filière.
A ce titre, vos principales activités seront de:
1. Collecter, centraliser et analyser les données provenant de différentes sources au sein de la filière afin d'identifier les tendances, les opportunités d'amélioration et les risques potentiels.
2. Participer activement à la création et à la mise en place de solutions de BI et d’outils d’aide à la décision englobant des indicateurs clés de performance (KPI) pour le suivi des activités de la filière.
3. Développer et mettre en place des tableaux de bord et des rapports dynamiques pour fournir aux équipes métiers une vue claire et actualisée des performances opérationnelles et financières.
4. Proposer des actions correctives et des recommandations basées sur l'analyse des données pour améliorer la rentabilité, l'efficacité et la compétitivité de la filière.
5. Mettre en œuvre des processus de suivi de performance pour ajuster les plans d'action en fonction des résultats obtenus.
6. Participer à l’optimisation et à la modernisation des systèmes pour améliorer la performance, la sécurité, et l’interopérabilité des données à travers la filière tout en assurant le rôle d'interface entre la filière et la DTSI.
7. Promouvoir une culture de la donnée au sein de la filière en sensibilisant les équipes à l’importance des données dans la prise de décision et en les formant aux outils et aux méthodes d’analyse de données.
8. Assurer un reporting régulier en communiquant de manière efficace sur les résultats de la performance métier et en fournissant des insights exploitables pour le pilotage de la filière.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous:
Avez un Diplôme d'ingénieur en analyse de données statistiques avec une expérience de 3 à 5 ans idéalement dans un poste similaire;
Compétences requises:
Maitrise des systèmes de gestion de données et des pratiques de BI
Connaissance approfondie des langages de programmation analytique (SQL, Python,..)
Utilisation des outils informatiques et des logiciels dédiés
Reporting et Communication
Gestion de projet
Rigueur et sens de l'organisation
Orientation...
Poste :
Rattaché à la Direction Courses & Utilisations du Cheval, votre principale mission sera de participer à l'optimisation de la performance des métiers via l'analyse et l'exploitation des données de la filière.
A ce titre, vos principales activités seront de:
1. Collecter, centraliser et analyser les données provenant de différentes sources au sein de la filière afin d'identifier les tendances, les opportunités d'amélioration et les risques potentiels.
2. Participer activement à la création et à la mise en place de solutions de BI et d’outils d’aide à la décision englobant des indicateurs clés de performance (KPI) pour le suivi des activités de la filière.
3. Développer et mettre en place des tableaux de bord et des rapports dynamiques pour fournir aux équipes métiers une vue claire et actualisée des performances opérationnelles et financières.
4. Proposer des actions correctives et des recommandations basées sur l'analyse des données pour améliorer la rentabilité, l'efficacité et la compétitivité de la filière.
5. Mettre en œuvre des processus de suivi de performance pour ajuster les plans d'action en fonction des résultats obtenus.
6. Participer à l’optimisation et à la modernisation des systèmes pour améliorer la performance, la sécurité, et l’interopérabilité des données à travers la filière tout en assurant le rôle d'interface entre la filière et la DTSI.
7. Promouvoir une culture de la donnée au sein de la filière en sensibilisant les équipes à l’importance des données dans la prise de décision et en les formant aux outils et aux méthodes d’analyse de données.
8. Assurer un reporting régulier en communiquant de manière efficace sur les résultats de la performance métier et en fournissant des insights exploitables pour le pilotage de la filière.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous:
Avez un Diplôme d'ingénieur en analyse de données statistiques avec une expérience de 3 à 5 ans idéalement dans un poste similaire;
Compétences requises:
Maitrise des systèmes de gestion de données et des pratiques de BI
Connaissance approfondie des langages de programmation analytique (SQL, Python,..)
Utilisation des outils informatiques et des logiciels dédiés
Reporting et Communication
Gestion de projet
Rigueur et sens de l'organisation
Orientation résultats
Sens de l'innovation
Responsable Infrastructures, sécurité et support
Poste :
Rattaché au Directeur des Technologies et Systèmes d'Information, votre principale mission sera de garantir la disponibilité, la sécurité et le bon fonctionnement des infrastructures SI de l'entreprise, tout en offrant un support technique efficace aux utilisateurs et piloter les projets SI en collaboration avec les entités .
A ce titre, vos principales activités seront de:
Gestion des infrastructures informatiques
- Définir et mettre en œuvre les politiques et les normes en matière d'infrastructures, de réseaux et de sécurité
- Superviser l'installation, la configuration et la maintenance des équipements SI et des systèmes d'exploitation
- Assurer la disponibilité et les performances des réseaux, des serveurs et des systèmes de stockage
- Mettre en place des procédures de sauvegarde, de reprise après sinistre et de gestion des incidents
Sécurité des systèmes d'information
- Élaborer et appliquer des mesures de sécurité SI pour protéger les données, les réseaux et les systèmes
- Effectuer des analyses de vulnérabilité, des audits de sécurité et des tests de pénétration
- Assurer la conformité aux réglementations et normes de sécurité en vigueur
- Sensibiliser et former les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité
Support technique aux utilisateurs
- Répondre aux demandes d'assistance technique spécifique
- Veiller à l'application des règles de gestion (SLA etc...)
- Maintenir une base de connaissances pour documenter les solutions aux problèmes courants
Gestion des équipes
- Encadrer, animer, développer et piloter la performance de l'équipe
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous:
-Détenez un Bac+5 ou Diplôme d'ingénieur en Réseaux et systèmes avec une expérience de 8 ans minimum idéalement dans les Réseaux et systèmes, BDD, télécom, sécurité IT ;
Compétences requises
-Gestion des infrastructures et la sécurité des SI
-Veille technologique
-Gestion des incidents et des situations d'urgence
-Management d'équipe
-Communication et relations interpersonnelles
Poste :
Rattaché au Directeur des Technologies et Systèmes d'Information, votre principale mission sera de garantir la disponibilité, la sécurité et le bon fonctionnement des infrastructures SI de l'entreprise, tout en offrant un support technique efficace aux utilisateurs et piloter les projets SI en collaboration avec les entités .
A ce titre, vos principales activités seront de:
Gestion des infrastructures informatiques
- Définir et mettre en œuvre les politiques et les normes en matière d'infrastructures, de réseaux et de sécurité
- Superviser l'installation, la configuration et la maintenance des équipements SI et des systèmes d'exploitation
- Assurer la disponibilité et les performances des réseaux, des serveurs et des systèmes de stockage
- Mettre en place des procédures de sauvegarde, de reprise après sinistre et de gestion des incidents
Sécurité des systèmes d'information
- Élaborer et appliquer des mesures de sécurité SI pour protéger les données, les réseaux et les systèmes
- Effectuer des analyses de vulnérabilité, des audits de sécurité et des tests de pénétration
- Assurer la conformité aux réglementations et normes de sécurité en vigueur
- Sensibiliser et former les utilisateurs aux bonnes pratiques de sécurité
Support technique aux utilisateurs
- Répondre aux demandes d'assistance technique spécifique
- Veiller à l'application des règles de gestion (SLA etc...)
- Maintenir une base de connaissances pour documenter les solutions aux problèmes courants
Gestion des équipes
- Encadrer, animer, développer et piloter la performance de l'équipe
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous:
-Détenez un Bac+5 ou Diplôme d'ingénieur en Réseaux et systèmes avec une expérience de 8 ans minimum idéalement dans les Réseaux et systèmes, BDD, télécom, sécurité IT ;
Compétences requises
-Gestion des infrastructures et la sécurité des SI
-Veille technologique
-Gestion des incidents et des situations d'urgence
-Management d'équipe
-Communication et relations interpersonnelles
Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F) - Rabat
Poste :
Rattaché à la direction des technologies et systèmes d’information, vos activités seront les suivantes :
Administration des systèmes
- Implémenter l'infrastructure des équipements, du réseau et l'interconnexion des moyens informatiques de l'entreprise
- Installer et administrer les systèmes d'exploitation
- Assurer la traçabilité et l'exploitation des événements du système
- Configurer les outils de supervision système
- Effectuer un suivi des systèmes : contrôle des sauvegardes, des antivirus, des éléments de sécurité, etc...
- Administrer les pares-feux
- Assurer les mises à jour, les mises en service et les montées de version des serveurs
Administration des réseaux
- Établir les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d'accès
- Gérer efficacement les droits d'accès
- Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances et la qualité du réseau
- Installer les logiciels d'administration réseau
- Assurer les sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise
- Gérer les WAF (Web Application Firewall) et les Proxy Web
- Gérer les plateformes d'infrastructure virtuelles (VMWare et Nutanix)
Maintenance et développement des infrastructures système
- Mesurer et optimiser les performances du système
- Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs système
- Transmettre et signaler les informations et les problèmes rencontrés
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac+ 4/5 en Systèmes et Réseaux avec une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire
- Vous avez des connaissances techniques étendues des systèmes d'exploitation, des réseaux et des architectures informatiques;
- Vous êtes capable d'assurer l'administration et configuration des serveurs et des équipements;
- Vous êtes familiarisé aux bases de données Oracle et aux systèmes Linux et Vmware; et aux technologies CISCO
- Vous êtes capable de travailler en équipe ;
- Vous êtes autonome et réactif
Poste :
Rattaché à la direction des technologies et systèmes d’information, vos activités seront les suivantes :
Administration des systèmes
- Implémenter l'infrastructure des équipements, du réseau et l'interconnexion des moyens informatiques de l'entreprise
- Installer et administrer les systèmes d'exploitation
- Assurer la traçabilité et l'exploitation des événements du système
- Configurer les outils de supervision système
- Effectuer un suivi des systèmes : contrôle des sauvegardes, des antivirus, des éléments de sécurité, etc...
- Administrer les pares-feux
- Assurer les mises à jour, les mises en service et les montées de version des serveurs
Administration des réseaux
- Établir les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d'accès
- Gérer efficacement les droits d'accès
- Mettre en place des tableaux de bord pour suivre les performances et la qualité du réseau
- Installer les logiciels d'administration réseau
- Assurer les sauvegardes nécessaires pour maintenir la sécurité des données circulant dans le réseau de l'entreprise
- Gérer les WAF (Web Application Firewall) et les Proxy Web
- Gérer les plateformes d'infrastructure virtuelles (VMWare et Nutanix)
Maintenance et développement des infrastructures système
- Mesurer et optimiser les performances du système
- Prévenir, diagnostiquer et corriger les erreurs système
- Transmettre et signaler les informations et les problèmes rencontrés
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel :
- Vous êtes de formation Bac+ 4/5 en Systèmes et Réseaux avec une expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire
- Vous avez des connaissances techniques étendues des systèmes d'exploitation, des réseaux et des architectures informatiques;
- Vous êtes capable d'assurer l'administration et configuration des serveurs et des équipements;
- Vous êtes familiarisé aux bases de données Oracle et aux systèmes Linux et Vmware; et aux technologies CISCO
- Vous êtes capable de travailler en équipe ;
- Vous êtes autonome et réactif
Administrateur Systèmes & Bases de données (H/F)
Poste :
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vos principales activités seront les suivantes:
- Conception et mise en œuvre de systèmes et bases de données
- Suivi et supervision des systèmes externes et/ou internes
- Exploitation et optimisation des systèmes et bases de données
- Contrôle des systèmes et de l'intégrité des bases données
- Planification et contrôle des sauvegardes
- Veiller sur le plan de continuité informatique
- Gestion des annuaires et des droits
- Support technique auprès des chefs de projet et des architectes techniques
- Élaboration des cahiers des charges de ressources d'infrastructures systèmes et bases de données
- Développement de scripts systèmes et d’outils spécifique d’aide à l’exploitation
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes:
- De formation en Informatique Bac+4/5 (Système, Réseaux, Telecom, Sécurité et BD);
- Familiarisé aux bases de données Oracle, aux systèmes Linux et à VMWARE;
- Doté d’un sens d’adaptabilité à tout type de projet;
- Connaissances techniques étendues;
- Capable de travailler en équipe;
- Autonome, réactif.
Poste :
Rattaché(e) à la Direction des Technologies et Systèmes d'Information, vos principales activités seront les suivantes:
- Conception et mise en œuvre de systèmes et bases de données
- Suivi et supervision des systèmes externes et/ou internes
- Exploitation et optimisation des systèmes et bases de données
- Contrôle des systèmes et de l'intégrité des bases données
- Planification et contrôle des sauvegardes
- Veiller sur le plan de continuité informatique
- Gestion des annuaires et des droits
- Support technique auprès des chefs de projet et des architectes techniques
- Élaboration des cahiers des charges de ressources d'infrastructures systèmes et bases de données
- Développement de scripts systèmes et d’outils spécifique d’aide à l’exploitation
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous êtes:
- De formation en Informatique Bac+4/5 (Système, Réseaux, Telecom, Sécurité et BD);
- Familiarisé aux bases de données Oracle, aux systèmes Linux et à VMWARE;
- Doté d’un sens d’adaptabilité à tout type de projet;
- Connaissances techniques étendues;
- Capable de travailler en équipe;
- Autonome, réactif.
Technicien chargé de sols équestres (H/F) - Oujda
Poste :
Rattaché au Pôle Filière, vous aurez comme principale mission d’assurer l'entretien des carrières et paddocks et veiller à la maintenance du matériel pour assurer la disponibilité, dans le respect des plannings en vue de garantir le bon déroulement des évènements au niveau des sites hippiques.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Entretien su sol équestre
- Assurer l'entretien du sol équestre (carrières équestres, pistes hippiques, paddocks)
- Assurer l'entretien du système d'arrosage
- Assurer l'entretien des lices
- Assurer le suivi de l’entretien des espaces verts.
Maintenance du matériel
- Assurer la maintenance préventive et corrective du matériel d’entretien des sols équestres :
• Citernes et pompes d’arrosage
• Tracteurs
• Stalles de départ
• Obstacles
• Afficheurs électroniques
• Marcheurs
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous :
Avez un Bac +3 électromécanique, génie civil avec une expérience probante dans un poste similaire
Maîtrisez Auto Cad
Avez des compétences accrues en Mécanique, Terrassement, Hydraulique et l’électricité
Avez un comportement éthique
Êtes Conforme et rigoureux
Avez un esprit d’équipe et un excellent relationnel
Poste :
Rattaché au Pôle Filière, vous aurez comme principale mission d’assurer l'entretien des carrières et paddocks et veiller à la maintenance du matériel pour assurer la disponibilité, dans le respect des plannings en vue de garantir le bon déroulement des évènements au niveau des sites hippiques.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Entretien su sol équestre
- Assurer l'entretien du sol équestre (carrières équestres, pistes hippiques, paddocks)
- Assurer l'entretien du système d'arrosage
- Assurer l'entretien des lices
- Assurer le suivi de l’entretien des espaces verts.
Maintenance du matériel
- Assurer la maintenance préventive et corrective du matériel d’entretien des sols équestres :
• Citernes et pompes d’arrosage
• Tracteurs
• Stalles de départ
• Obstacles
• Afficheurs électroniques
• Marcheurs
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous :
Avez un Bac +3 électromécanique, génie civil avec une expérience probante dans un poste similaire
Maîtrisez Auto Cad
Avez des compétences accrues en Mécanique, Terrassement, Hydraulique et l’électricité
Avez un comportement éthique
Êtes Conforme et rigoureux
Avez un esprit d’équipe et un excellent relationnel
Chargé de la maintenance des sites (H/F)- Maroc
Poste :
Rattaché au Pôle Filière, vous aurez comme principale mission d’être le garant de la maintenance site, de la gestion des équipes des stocks consommables et du parc auto, de la disponibilité des équipements et de l’entretien du site dans le respect des standards.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Assurer la gestion et l’approvisionnement des stocks en matériel et produits consommables
- Veiller au respect des procédures en matière d’approvisionnement
- Suivre la consommation du budget relatif au matériel et produits consommables
- Participer au recueil des besoins en consommables et matériel de monte et d'insémination artificielle. (En collaboration avec le responsable reproduction et élevage) en assurant le stock de sécurité
- Etablir les TDB et KPI dans un but d’optimiser les consommations
- S’assurer des conditions de stockage de chaque produit dans le respect des normes
Assurer l’entretien technique des équipements
- Etablir un planning de contrôle permanent des équipements du Haras pour s’assurer de leur disponibilité et prévoir des actions en cas de panne ou d’indisponibilité
- Assurer la Maintenance préventive des équipements en vue de suivre l’évolution de l’état des organes, de manière à prévoir une/des interventions dans un délai raisonnable
- Assurer la maintenance corrective des équipements en cas de panne afin de garantir une disponibilité permanente en optimisant les couts d’interventions externes.
- Assurer l’approvisionnement en stock de matériel et organes de rechange
- Assurer le suivi et le contrôle du matériel et la gestion des immobilisations de son périmètre
Assurer la gestion des moyens généraux (FM)
- Réfèrent HSE du site, Veiller au respect des normes en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement
- Etablir les rapports HSE et suivre les Accidents de travail
- Maitriser les couts énergétiques en adéquation avec les besoins en eau et électricité
- Superviser l’équipe de techniciens spécialisés en cours d’intervention
- Elaborer et suivre le budget lié aux moyens généraux
- S’assurer de la fonctionnalité et de l’image interne et externe des bâtiments du Haras et recommander l’intervention en cas de besoin (peinture, sanitaire.)
- Superviser les prestations en matière de jardinage et gardiennage
- Interlocuteurs des prestataires externes et de l’évènementiel, il veille...
Poste :
Rattaché au Pôle Filière, vous aurez comme principale mission d’être le garant de la maintenance site, de la gestion des équipes des stocks consommables et du parc auto, de la disponibilité des équipements et de l’entretien du site dans le respect des standards.
A ce titre, vous aurez comme principales activités :
Assurer la gestion et l’approvisionnement des stocks en matériel et produits consommables
- Veiller au respect des procédures en matière d’approvisionnement
- Suivre la consommation du budget relatif au matériel et produits consommables
- Participer au recueil des besoins en consommables et matériel de monte et d'insémination artificielle. (En collaboration avec le responsable reproduction et élevage) en assurant le stock de sécurité
- Etablir les TDB et KPI dans un but d’optimiser les consommations
- S’assurer des conditions de stockage de chaque produit dans le respect des normes
Assurer l’entretien technique des équipements
- Etablir un planning de contrôle permanent des équipements du Haras pour s’assurer de leur disponibilité et prévoir des actions en cas de panne ou d’indisponibilité
- Assurer la Maintenance préventive des équipements en vue de suivre l’évolution de l’état des organes, de manière à prévoir une/des interventions dans un délai raisonnable
- Assurer la maintenance corrective des équipements en cas de panne afin de garantir une disponibilité permanente en optimisant les couts d’interventions externes.
- Assurer l’approvisionnement en stock de matériel et organes de rechange
- Assurer le suivi et le contrôle du matériel et la gestion des immobilisations de son périmètre
Assurer la gestion des moyens généraux (FM)
- Réfèrent HSE du site, Veiller au respect des normes en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement
- Etablir les rapports HSE et suivre les Accidents de travail
- Maitriser les couts énergétiques en adéquation avec les besoins en eau et électricité
- Superviser l’équipe de techniciens spécialisés en cours d’intervention
- Elaborer et suivre le budget lié aux moyens généraux
- S’assurer de la fonctionnalité et de l’image interne et externe des bâtiments du Haras et recommander l’intervention en cas de besoin (peinture, sanitaire.)
- Superviser les prestations en matière de jardinage et gardiennage
- Interlocuteurs des prestataires externes et de l’évènementiel, il veille à la réalisation des préparatifs lors de l’organisation d’évènements au niveau du HARAS
- Etablir un planning d’utilisation des véhicules affectés au Haras en veillant à une utilisation optimale en concertation avec l’entité FM central
- Gérer les imprévus en assurant la disponibilité de la flotte et en gérant les priorités
- Etablir un planning de maintenance des véhicules affectés au haras et Veiller au respect des délais préétablis.
Assurer la gestion des carrières Equestre, paddocks et fumier
- Assurer la gestion des équipes d’entretien
- Etablir des planning d’entretien des carrières et paddocks.
- Etablir des plannings de maintenance des équipements
- Etablir des planning d’utilisation des carrières et paddocks en concertation avec les utilisateurs et veiller à leur respect
- Assurer le suivi d’exécution des plannings d’entretien,
- Contribuer à l’expression des besoins en matériel pour l’entretien.
- Contribuer à l’élaboration des procédures pour la gestion du fumier et assurer leur déploiement ;
- Faire des reportings hebdomadaires mensuels sur l’activité.
Profil recherché :
En tant que candidat potentiel, vous :
Avez un Bac+5 ingénieur ou équivalent en maintenance mécanique, électrique ou électromécanique avec 5 ans d’expérience minimum dans la gestion de site
Êtes capable de planifier et d’organiser des activités
Assurez la maintenance préventive et curative
Avez des compétences accrues en matière d’approvisionnement et de logistique
Avez un comportement éthique
Êtes Conforme et rigoureux
Avez un esprit d’équipe et un excellent relationnel